CLUBS DE PECHE et PECHE SPORTIVE

POUR LES PASSIONNES

 

CLUBS DE PECHE

Pour perfectionner sa technique, côtoyer des pêcheurs passionnés ou participer à des compétitions de pêche : le club est la solution idéale.

 

Le Goujon uzétien n'a pas de section sportive propre, mais il soutient un club de pêche à la mouche : le Club Mouche des Capitelles, dont le siège est à Aigaliers, et la pratique principalement au Lac Dupuy à Foissac.

Parmi les adhérents au club, plusieurs participent à des championnats, dont deux jeunes très prometteurs, puisque déjà en 1re division du Championnat de France de pêche à la mouche, catégorie "réservoir" : Guilhem Laffont et Constant Soulas.

 

 

 

 

 

 

-> Pour plus d'infos sur le Club des Capitelles :

contacter Jean-Pierre Lasserre :  lasserrejpierre@wanadoo.fr

 

 

 

 

 

Palm droits reserves

 

LA FEDERATION DE PECHE SPORTIVE (FFPS)

Les compétitions officielles sont organisées par la Fédération Française de Pêche Sportive (FFPS) qui est agréée et délégataire du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Cette toute nouvelle fédération qui regroupe les anciennes fédérations sportives comprend cinq commissions nationales qui ont pour mission de gérer chacune leur activité propre et d’organiser les compétitions dans leurs disciplines respectives :

Chaque entité dispose de comités régionaux, de comités départementaux et de clubs au niveau local pour vous permettre de pratiquer votre loisir dans le cadre sportif, vous mesurer aux autres compétiteurs ou simplement profiter de rencontres conviviales entre passionné(e)s.