NEWS / ACTUALITES

 

 PECHE SCIENTIFIQUE

 Quel est l'état de nos rivières ? 

 

 Lundi 18 juin 2018, une nouvelle pêche électrique de comptage a eu lieu sur l'Alzon, à St Maximin. Cette opération a été menée par Fédération de pêche du Gard, l'appma Goujon uzétien  et un cabinet d'études montpellierain, sous l'égide de l'Agence française de la biodiversité. Les résultats complets ne seront connus qu'après l'été, mais on peut d'ores et déjà se réjouir de certaines constatations : malgré un niveau d'eau important, rendant l'intervention délicate, une grande quantité de poissons de toutes tailles et de différentes espèces ont été  recencées.

Trois heures d'efforts pour un résultat plutôt encourageant.  A suivre...

 

Atelier 20160924 goujonuzetien

 ATELIERS PECHE NATURE

  Coupure d'été

 

L'école de pêche fait relâche pendant l'été.

Rendez-vous début septembre, pour la fameuse rencontre inter-APN (avec Gallargues et Alès) qui n'a pas pu avoir lieu en juin. 

Et d'ici là, bonnes vacances et bonne pêche !

 

  => plus d'infos

 

  Pensez à vous inscrire (via notre page contact)

 

 Prochain  atelier :

 

SAMEDI 8 SEPTEMBRE 2018

DE 9H A 12H

Le lieu sera confirmé ultérieurement.

 

 

 

FETE DE LA PECHE ET DE L'EAU 2018

Franc succès !

 

Franc succès pour cette nouvelle édition de la Fête de la pêche.

Les poissons dans les aquariums, les petites bêtes, la pêche à la mouche, la chasse au trésor, l'initiation au bord de l'eau, la pêche aux canards pour les péquelets, le simulateur de pêche... toutes les animations proposées ont été prises d'assaut.
Le repas a réuni plus de 100 convives.
Une petite pluie arrivée vers 16h30 a sonné prématurément l'heure du repli, mais qu'importe, les enfants sont presque tous repartis avec leur truite et les quelque 300 personnes inscrites se sont déclarées ravies de leur journée. C'est l'essentiel.
Quant aux bénévoles du Goujon, et amis venus en renfort,  tous ont fini épuisés… mais satisfaits d'avoir proposé une belle animation, à la fois ludique et pédagogique, totalement gratuite.
Images à venir...

Rendez-vous pour la prochaine édition, le premier dimanche de juin 2019 !
 

 

 

NETTOYONS LA GARRIGUE

Nouvelle mission bien remplie !

 

Le samedi 26 mai, une équipe de bénévoles, du Goujon uzétien et d'autres associations, ont uni leurs forces pour nettoyer l'Alzon et la vallée de l'Eure.

De nombreuses branches, possibles embâcles en cas de crues, ainsi qu'une barrière de sécurité ont été retirées de la rivière, tandis que d'autres mains s'affairaient à ramasser nombre de canettes, papiers, bouteilles et autres déchets de toutes sortes.

Les bénévoles présents, bien que peu nombreux -était-ce un effet de la pluie du début de matinée ?-, ont rempli une dizaine de sacs poubelles et un plein camion. En une demi-journée, ce n'est déjà pas si mal !

Nettoyons p 20180526 114340

PAGE FACEBOOKFacebook gu

Restons connectés !

 

Le Goujon uzétien a désormais sa page Facebook

https://www.facebook.com/Goujonuzetien

 

Sous la houlette de Félicien, nouvelle recrue dans l'équipe de bénévoles, la page va vite s'enrichir des photos et vidéos des  prochaines animations pêche, images que nous mettrons en ligne ou que vous posterez  !

ANIMATION A AIGALIERS

nouvelle édition réussieAigaliers 2018

 

 

Mercredi 18 avril 2018, la mairie d'Aigaliers a demandé au Goujon uzétien d'organiser avec elle une partie de pêche sur le lac municipal.

Animation pédagogique, lâcher de truites, initiation au bord de l'eau avec le matériel et les bénévoles de l'association, beau temps, tout était réuni pour que les enfants passent une belle journée au bord de l'eau.

Ils ont appris plein de choses et ont pêché plein de poissons. 

Tous semblaient ravis de leur belle partie de pêche !

Toutes les photos sur notre page  Facebook