REGLEMENTATION
Pour le bien-être de tous, pour la préservation de la ressource, pour conserver longtemps le plaisir de la pêche, respectons la législation.
INFOS GENERALES
Le DEPLIANT REGLEMENTAIRE PECHE GARD 2022 , ainsi que le DEPLIANT DU GOUJON UZETIEN sont disponibles à l'Office de tourisme d'Uzès, auprès du Goujon uzétien et chez les principaux revendeurs d'articles de pêche du Gard.
Vous y trouverez toutes les informations réglementaires sur la pêche en Uzège et dans le Gard.
Y figurent notamment :
- les DATES D'OUVERTURE DE LA PECHE selon les espèces (pour protéger les périodes de reproduction)
- les HEURES LEGALES de début et fin de pêche (sauf cas spécifiques)
- les PROCEDES AUTORISES et les PROCEDES INTERDITS
Le nombre de captures autorisées de sandres, brochets et black-bass reste limité à 3 poissons par jour, dont 2 brochets maximum.
Et pour les truites : au maximum 7 prises par jour, dont 5 truites fario au plus.
INFOS SPECIFIQUES
RESERVE DE PECHE
Une réserve est mise en place dans la Vallée de l'Eure à Uzès, sur l'Alzon, juste à l'entrée du parcours, sur un centaine de mètres.
Ce petit linéaire, bien signalisé, où toute pêche est interdite, permet de protéger la reproduction des différentes espèces et, pour les enfants, d'observer la faune piscicole.
Cette réserve est importante. Merci de la respecter.
GARDES PECHE
Des contrôles sont régulièrement effectués par les gardes-pêche de l'association et de la Fédération de Pêche du Gard, parfois accompagnés par des agents de l'Agence française de biodiversité (ex Onema) ou de la Gendarmerie.
Ils sont assermentés et ont le droit de verbaliser. Le Procureur de la République instruira les dossiers et, selon l'infraction, vous pourrez être condamné à des amendes de 300 euros et plus, à régler à la Fédération de pêche du Gard et au Trésor Public.
