REGLEMENTATION

Pour le bien-être de tous, pour la préservation de la ressource, pour conserver longtemps le plaisir de la pêche, respectons la législation.

INFOS GENERALES

Le DEPLIANT PECHE GARD 2017 est disponible à l'Office de tourisme d'Uzès, auprès du Goujon uzétien et chez les principaux revendeurs d'articles de pêche du Gard.

Y figurent notamment :

-> les DATES D'OUVERTURE selon les espèces

-> les HEURES LEGALES de début et fin de pêche

-> les PROCEDES AUTORISES ET INTERDITS 

-> les MAILLES ET NOMBRE DE PRISES 

Nombre de prises

attention : la réglementation pour la pêche aux carnassiers a été à nouveau modifiée au 1er janvier 2017 !

La plus grosse évolution de la réglementation 2017 concerne les mailles. A partir du 1er janvier 2017,  la taille minimale de capture du brochet passe à 60 cm et celle sur sandre à 50 cm.

Nous rappelons que le nombre de captures autorisées de sandres, brochets et black-bass est limité à 3 poissons par jour, dont 2 brochets maximum.

 

 

INFOS SPECIFIQUES

RESERVE DE PECHE

Une réserve est mise en place dans la Vallée de l'Eure à Uzès, sur l'Alzon, juste à l'entrée du parcours, sur un centaine de mètres.

Ce petit linéaire, bien signalisé, où toute pêche est interdite, permet de protéger la reproduction des différentes espèces et, pour les enfants, d'observer la faune piscicole.

Cette réserve est importante. Merci de la respecter.

 

GARDES PECHE

Des contrôles sont régulièrement effectués par les gardes-pêche de l'association et de la Fédération de Pêche du Gard, parfois accompagnés par des agents de l'Onema ou de la Gendarmerie.

Ils sont assermentés et ont le droit de verbaliser. Le Procureur de la République instruira les dossiers et, selon l'infraction, vous pourrez être condamné à des amendes de 300 euros et plus, à régler à la Fédération de pêche du Gard et au Trésor Public.

 

RETOUR HAUT DE PAGE

Source goujonuzetien 1