ARCHIVES

LA SAISON DES CONCOURS

Pêcheurs, à vos lignes !

 

Retour sur le premier concours de l'été : dimanche 2 juillet 2017

Une vingtaine de pêcheurs de tous âges se sont affrontés durant deux heures 1/2 pour attirer truites et autres poissons.

 

Cc 02072017 remise prixVoici le palmarès :

ENFANTS :

1er Paul Bine, avec 4 poissons

2è Melvin Sorbier, avec 3 prises

3è Axel Bzik avec 1 poisson

ADULTES :

1er M. Aparicio, avec 7 poissons

2è M. Maurin, avec 6 prises

3è M. TEISSERE avec 5 poissons

FEMMES : la première dame, Odile, se classe 6è avec 3 prises.

Bravo à tous. RV le 6 août pour la revanche !

LA FETE DE LA PECHE ET DE L'EAUFdp 2017 3

Une belle journée au bord de l'eau

Dimanche 4 juin, dans la vallée de l'Eure à Uzès, l'équipe du Goujon uzétien, renforcée de plusieurs bénévoles dont l'aide a été fort appréciée, a proposé toute la journée des animations liées à la pêche.


Petits et grands ont ainsi découvert le milieu aquatique, notamment les ''petites bêtes'' et les poissons qui peuplent la rivière, ainsi que les secrets de la pêche à la mouche.

  => lire la suite

PECHE AU PONT DU GARD

Une animation réussie

Organisée pour la première fois dans le site prestigieux du Pont du Gard, l'animation pêche proposée par l'aappma Goujon uzétien aux enfants d'une classe CM2 de Vers, le 30 mai dernier, a été une belle réussite.      => lire la suite

 

Anim peche pdg 2017 5rc

ECOLE DE PECHE

DERNIERS ATELIERS DE L'ANNEE 2016

Programme chargé pour l'atelier du 19 novembre :  initiation complète ou révision des fondamentaux, tout a été passé en revue par l'animateur Antonin Simon, qui sait remarquablement maintenir l'intérêt des enfants.

Nos jeunes pêcheurs ont ainsi pris en main leur canne, l'ont mise à l'eau, ont pêché et sorti plusieurs poissons puis ils ont appris à replier la canne, avant de contempler le fruit de leur pêche.

La majorité des poissons a été remise à l'eau, sauf un qui, n'ayant pas survécu, à permis à l'animateur de faire un véritable cours d'anatomie !

Atelier octobre16 goujonuzetien

Resultat peche goujonuzetien

Professeur antonin goujonuzetien

Prochain atelier

samedi 3 décembre

avec le même animateur

 

... puis reprise en 2017

ASSEMBLEE GENERALE

L'équipe est reconduite

L'association a tenu sa dernière assemblée générale le VENDREDI 20 JANVIER  2017 en Mairie d'Uzès, en présence de l'adjoint au Maire d'Uzès, Jacques Caunan. Ce dernier s'est félicité du dynamisme de l'association.

Ont été présentés et validés le rapport d'activité et le bilan financier 2016, ainsi que le calendrier et le budget prévisionnel 2017.    visualiser le rapport d'activités 2016

 

Affiche telethon 2016CONCOURS DE PECHE DU TELETHON

Dimanche 27 novembre, une douzaine de pêcheurs ont participé au concours du Téléthon.

Les poissons étaient au rendez-vous, avec pas moins de 47 prises pour le vainqueur Quentin Balbuena.

Grâce à ces généreux pêcheurs, 150 euros seront envoyés au Téléthon. 

Ceux qui ont manqué le concours de pêche auront d'autres occsions. De nombreuses manifestations sont organisées en Uzège pour ce Téléthon 2016.

ALEVINAGE D'AUTOMNE 16122003 003

Comme chaque année, afin de maintenir un patrimoine halieutique de qualité, l'association a effectué un important réempoissonnement sur l'Alzon, notamment en Vallée d'Eure et au Gavot.

200 kg déversés

Jeudi 17 novembre 2016, environ 200 kg de gardons, rotengles, tanches, perches et autres poissons blancs ont été déversés par les bévénoles du Goujon uzétien et par les gardes fédéraux, avec le matériel de la Fédération de pêche du Gard.

Ces poissons achetés par le Goujon uzétien proviennent des lacs des Dombes, dans l'Ain, avec agréments sanitaires.

ANIMATION REUSSIEAnim uzes 27 10 2016 a

Une quinzaine de jeunes se sont retrouvés mercredi 27 octobre 2016  dans l'après-midi en vallée d'Eure pour profiter d'une nouvelle animation pêche organisée par le Goujon uzétien pour le compte du Service sports loisirs Uzès.

Soleil au rendez-vous, température idéale, il ne manquait plus que la prise de nombreux poissons pour satisfaire nos pêcheurs en herbe.

Les truites étaient au rendez-vous !

Malgré les innombrables "emmêlages" et  casses  qui ont donné beaucoup de travail aux bénévoles de l'association, pas moins d'une quarantaine de truites (lâchées pour l'occasion) ont été sorties,sous l'oeil attentif des deux encadrants.

Au final, deux bonnes heures de pêche joyeuse et fructueuse qui ont satisfait l'ensemble des participants.

Rendez-vous l'année prochaine !